Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2014

Carchetu: appel au secours!

 
Le chemin de croix de Carchetu gravement endommagé par un incendie
 
Je reçois de Vincent Ollier, restaurateur du patrimoine, cette information affligeante: un incendie a détruit partiellement trois tableaux du Chemin de Croix de Carchetu et endommagé à différents degrés les autres. La municipalité de Carchetu, devant l'étendue des dégâts, souhaite "établir un constat d'état afin d'évaluer l'ampleur des dégâts et des mesures de conservation à prendre". Je lance donc cet appel aux amis amoureux de ce patrimoine pour qu'ils puissent contribuer, par leurs photos, à reconstituer les manques, en particulier pour les stations III, VII et VIII
 

57d2bd994d89396584cda9b851a11490.jpg

... ce qui reste de la 4° station...

Carcheto CH CR-  avec sa Mère.jblog pg.jpg

la 4° station avant l'incendie

ec6e61e13d6ce187d42d09243f23e2fe.jpg

Malheureusement je n'ai pas de cliché de cette 8° station:

la rencontre avec les femmes de Jérusalem

f0bf51d497ac3cb9fa90b8c4cd804e17.jpg

la 3° station: Jésus tombe pour la première fois

carcheto 3° station.jpg

la 3° station avant ...

 

3c0a990e513ed52dde9136c0d17ca7c7.jpg

Si, lors de vos visites à Carcheto, vous avez photographié cet ensemble , oeuvre de Francesco Carli en 1790, merci de m'envoyer vos photos ( que je ferai suivre à Carcheto ) à mon adresse :

elizabethpardon@orange.fr

En espérant que nous pourrons contribuer à la reconstitution de ce patrimoine populaire et émouvant de la Semaine Sainte en Corse...

 

Les commentaires sont fermés.