Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2020

Corte, dimanche 5 janvier, concert au profit des Restos du coeur

concert Laudate dimanche 5 janvier 2020.jpg

Corte, Dimanche 5 janvier, l’ensemble Laudate donnera un concert au bénéfice des Restos du cœur à 16 h en l’église de l’Annonciation.

 En cette période d’intense préparation aux festivités de fin d’année, le chœur polyphonique LAUDATE a souhaité une nouvelle fois soutenir l’œuvre généreuse et si nécessaire des Restos du cœur par un partage festif de la musique. Cet ensemble vocal balanin, constitué depuis le printemps 2018, s’est spécialisé dans le répertoire sacré de la Renaissance sous la direction d’Elizabeth Pardon et fera entendre des polyphonies européennes du XVIème siècle qu’on connait peu ici, en alternance avec le magnifique orgue Werle de l’Annonciation qui sera aussi de la fête.

Rappelons qu’en cette période hivernale des réveillons de fin d’année, le manque et la nécessité se font plus encore cruellement ressentir chez ceux que la vie a malmenés. Ce dimanche 5 janvier, jour où traditionnellement familles et amis partagent la galette des Rois, souhaitons qu’un public nombreux vienne aussi partager cette fête en faveur des plus démunis et soutenir généreusement l’action des Restos du cœur.

Libre participation « au chapeau ».

Pour tout renseignement : 06 17 94 70 72

10/12/2019

Dimanche 15 décembre à Calvi concert au bénéfice des Restos du coeur

concert Laudate dimanche 15 décembre 2019 Calvi 2.jpg

Dimanche 15 Décembre, à 15H30,

en l’église Sainte-Marie-Majeure de CALVI

concert donné au bénéfice des

 RESTOS DU COEUR

 En cette période de préparation des festivités de Noël et de fin d’année, les ensembles de chants polyphoniques Mesnestr’elles et Laudate ont souhaité soutenir l’œuvre charismatique et si nécessaire des Restos du cœur par un partage festif de la musique. Ces deux ensembles vocaux chanteront le répertoire de la Renaissance - profane pour Ménestrelle (direction Dominique Claveau), et sacré pour Laudate (direction Elizabeth Pardon). Le bel orgue De Ferrari (1830) de Sainte Marie sera lui aussi de la fête sous les doigts de son organiste titulaire Jean-Louis Horn et d’Elizabeth Pardon.

Rappelons que Noël est le moment privilégié du partage : en cette période hivernale où le manque et la nécessité se font plus encore plus cruellement ressentir parmi les plus démunis, souhaitons qu’un public nombreux vienne amicalement participer à ce soutien des Restos du cœur.

Libre participation « au chapeau ».

Pour tout renseignement : 06 17 94 70 72

 

Rappelons que le concert de Septembre 2018, à Aregno, avait été un beau succès :

 

Dimanche dernier 23 septembre l’église Saint Antoine d’Aregno s’est remplie de généreux donateurs, à l’initiative des ensembles vocaux balanins Menest’elles (chants renaissance profanes) et Laudate (chants renaissance sacrés) et avec le soutien de l'association Saladini: une soirée de partage musical pour la bonne cause qui a permis de présenter l’action et l’urgence des Restos du cœur dans notre région.

La Corse rurale et citadine souffre autant qu’ailleurs de la précarité des plus fragiles, même si cette précarité n’est pas toujours aussi visible que dans les grandes villes. Cette soirée de solidarité a démontré que nul n’y est indifférent. Pour soutenir les Restos du cœur nos deux ensembles polyphoniques balanins ont uni leurs efforts et partagé leur plaisir de chanter en toute simplicité, en alternance avec l'orgue accompagné par la belle voix de notre ami ténor Denis Ouvrier-Buffet devant un public nombreux et chaleureux.

Le chapeau mis à disposition s’est vite rempli de dons généreux et 760 euros vont ainsi pouvoir participer à l’action solidaire et si nécessaire des Restos du cœur. Encore merci à tous !