01/07/2010
L'exposition de Marseille se termine aujourd'hui ...
L'exposition de Marie HERCBERG et de Pierre PARDON à la Galerie SORDINI de MARSEILLE prend fin aujourd'hui
Une belle rencontre entre deux artistes qui ne se connaissaient pas: les toiles aériennes de Marie et les ardoises sensibles ont harmonieusement dialogué tout ce mois de mai.
Marie et Pierre en tête-à-tête ...
Parmi les premiers visiteurs, Marie-Jo, militante du fan club de Pierre ...
Marie-Jo et Jacques découvrent Marie
Alice et Noé: l'expo, c'est bien, mais l'histoire de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait caca sur la tête, c'est pas mal non plus!
L'occasion de se retrouver en famille: Augustin venu de Paris, Gaspard, Muriel et Noé les marseillais ...
... avec Clément et Giusy, venus aussi de Paris ...
Peintures et ardoises en dialogue ...
une ardoise sensible
Noé et Babbo
le triptyque dédié au cher poète Philippe JACCOTET
"En fait, de toutes mes incertitudes, la moindre (la moins éloignée d'un commencement de foi) est celle que m'a donnée l'expérience poétique; c'est la pensée qu'il y a de l'inconnu, de l'insaisissable, à la source, au foyer de notre être. Mais je ne puis attribuer à cet inconnu, à cela, aucun des noms dont l'histoire l'a nommé tour à tour. Ne peut-il donc me donner aucune leçon -hors de la poésie où il parle -, aucune directive, dans la conduite de ma vie?
Réfléchissant à cela, j'en arrive à constater que néanmoins, en tous cas, il m'oriente, du moins dans le sens de la hauteur; puisque je suis tout naturellement conduit à l'entrevoir comme le Plus Haut, et d'une certaine manière, pourquoi pas? comme on l'a fait depuis l'origine, à le considérer à l'image du ciel ..." (etc ...)
Philippe JACCOTTET : Eclaircies, dans Paysages avec figures absentes, Poésie Gallimard, p. 179.
(à suivre!)
12:59 Publié dans sculpture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pierre pardon, marie hercberg, exposition de sculptures et de peintures, marseille, galerie sordini, philippe jaccottet | Facebook |
Les commentaires sont fermés.