Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2010

l'orgue de Piedicroce vu par Angelina

Ce dimanche 28 février, à Piedicroce avec Angelina Raffali,
- une jeune fille de ce village de Castagniccia qui abrîte l'orgue le plus ancien de Corse -
 rencontrée en mai lors d'une journée de découverte organisée par Emmanuelle Marini pour sa classe de musique du collège de Folleli ...
Il en résulte que notre Angelina a passé de longs moments à faire ces beaux dessins que je vous transmets ici ... et qu'elle se colle à l'apprentissage de la musique avec l'intention de faire sonner le vénérable instrument de son village !
Dessin 2 Angelina copie.jpg
Mes voeux les plus affectueux t'accompagnent, Angelina,
Pdessin.jpg
et que tes dons artistiques fassent ici vibrer une nouvelle corde à ton arc ...
Pour la description de cet orgue, et la sortie pédagogique de Folleli,  voir les notes du 15/5/2009
 

Commentaires

Coucou, je viens de consulter ton blog juste maintenant car j'ai passé quelques mauvais jours depuis la journée où tu es venue (je te rassure ce n'est pas de ta faute !) Je te remercie sincèrement pour ce bel article et toute ta gentillesse... Nous nous verrons bientôt pour faire sonner ce magnifique instrument... Gros bisous & à Bientôt ! Angélina.

Écrit par : Raffalli Angélina | 04/03/2010

Coucou Angelina
Justement je demandais de tes nouvelles à Francesca, et voilà, je ne sais par quel miracle de la technologie je tombe sur cette page qui me permet de voir que non seulement tu dessines merveilleusement bien mais qu'en plus, tu apprends à jouer de l'orgue (j'adore cet instrument et ce que Bach en a fait )J'espère qu'un jour j'aurai le bonheur d'aller t'écouter... si tu as le temps, j'aimerai avoir de tes nouvelles. Cette année, nous n'avons pu aller ni à Piedicroce ni à Merosaglia...Bises Dominique

Écrit par : Orsucci Dominique | 13/09/2012

Les commentaires sont fermés.