Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2009

"Mère Méditerranée", avec Dominique Fernandez et Flore

ressac Lozari.jpg
Lozari Flore Lia Mona.jpg
"( ... ) Depuis la désormais lointaine dans le temps mais toujours proche dans mon coeur nuit de Pegli, je ne cesse deparcourir ces rives, mythiques par leur passé, restées vivifiantes et nécessaires, parce que, dans la musique du ressac, elles répètent inlassablement le même chant: " Nul n'aborde ici, qu'il n'ait gardé son âme d'enfant."
Mona Lozari 2009.jpg
Un paradis, mais il faut s'entendre sur le mot. Rien de fade ni de niaisement édénique dans ces côtes pauvres, nues, brûlées, souvent tragiques. La Méditerranée, c'est un esprit. Une façon d'être. Une morale, bien plus qu'un décor. Le refus des valeurs bourgeoises. Pas de croyance aveugle dans l'utilité de la réussite. Un dédaigneux scepticisme envers tout ce qui fait trembler l'Occident. La poésie du désordre, de l'incurie, de l'incomplet, le règne enfantin des chimères, payé par un marasme économique chronique.(...)"
Dominique FERNANDEZ- Mère Méditerranée. Editions Grasset.
Lozari hiver2009.jpg
(Lozari hivernal)

Les commentaires sont fermés.