Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2020

mercredi 23 septembre journée dans le Ghjunsani, avec la Montagne des Orgues

Association Saladini de Speloncato

« LA MONTAGNE DES  ORGUES »

 

Des parcours initiatiques et festifs pour rencontrer la Corse autrement, vous immerger dans ses paysages et ses communautés, découvrir son patrimoine, son histoire, ses traditions rurales : des clefs pour vous ouvrir les églises, vous faire comprendre leur sens caché et entendre leurs orgues historiques que l’on vous joue…

 

Mercredi 23 Septembre 2020

une journée en BALAGNE

et dans la vallée haute  du GHJUNSANI 

Accueil à Speloncato à 9h sur la place de la collégiale, puis Pioggiola, Olmi Cappella et Vallica … 

M A de Santis détail St Roch et Sébastien et paysage blog.jpg

(Speloncato , détail Saint Roch et Saint Sébastien, Marc Antoine De Santis) 

La journée, commencée dans le beau village médiéval de Speloncato, avec la Collégiale Santa Maria Assunta – la première  des quatre collégiales de Corse -    se déroule ensuite dans la vallée haute du Ghjunsani, sous le tutélaire Monte Padre (2390 m),  une région de montagne granitique, magnifique et lumineuse dont les habitants travaillent à préserver le patrimoine naturel et humain : évocation des légendes, vitalité du tissu social et des confréries, du chant polyphonique, des orgues historiques, et présence internationale du théâtre de l’Aria … Cette balade patrimoniale et musicale vous permettra d’entendre ces merveilleux petits orgues historiques et de monter à leur tribune pour mieux en comprendre le fonctionnement.

l'orgue Crudeli.jpg

(l'orgue Crudeli 1810 de Speloncato)

Renseignements et réservations au : 04 95 61 34 85/ 06 17 94 70 72

 

Les fonds récoltés lors de ces journées contribuent à la restauration et à la valorisation du patrimoine. Ces parcours sont recommandés par les guides du Routard, Arthaud, Bleu, Geo, Michelin, le Petit fûté …

 

Les commentaires sont fermés.