Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2008

fabrique éphémère

1069918714.jpg

 

passés les barbelés au bonheur simple des ânes et des âmes:

c’est vrai voilà une saison où j’aimerais brouter

aux arbres les jeunes feuilles à peine dépliées

du talus chardons coquelicots avoine folle

 pastel du teinturier

 

28608966.jpg
 

  quelques jours à peine l'urgence du printemps

 le moulin à prière des fleurs

l'offrande musicale des accords flamboyants

sur frisson vertical des herbes encore vertes

 le petit peuple léger à la trompe gourmande

dans les calices l’affolement délicieux des bourdons

le rossignol n'a pas le temps de retenir son chant

il trille jour et nuit sur des parfums de frêne

vivons maintenant demain il sera trop tard peut-être

le velours des fleurs aura cédé la place à la graine dure

 dans ses gousses brunes ses cosses craquantes ses fruits minuscules

tombés au sol desséché des fourmis industrieuses

de l'odeur du petit trèfle fleuri je veux m'enivrer

et m'en souvenir toujours lorsque j'assisterai

de dessous la terre amoureuse

à la fabrique éphémère du printemps

et encore dire merci

 

Commentaires

Des p'tits bonheurs simples et efficaces. Prenons-en de la graine !
Bisous

Écrit par : flyoliv | 07/05/2008

Je vous vante pour votre recherche. c'est un vrai œuvre d'écriture. Développez .

Écrit par : cliquez ici | 11/08/2014

Les commentaires sont fermés.