20/05/2017
Feu Pierre SABY (1950-1967) facteur d'orgue....
Je partage la tristesse des facteurs d'orgues et des organistes autour de la disparition du facteur d'orgues Pierre Saby
Feu Pierre SABY (1950-1967) facteur d'orgue....
>
Hommage visuel et sonore signé "Frédéric Munoz"...Merci Frédéric !
>
> https://www.youtube.com/watch?v=gm25jy04Pec
www.youtube.com
Hommage à Pierre Marc Saby, Facteur d'Orgues. Pierre SABY nous a quittés, après une longue Maladie, à l’orée de sa retraite. Il fut non seulement un excellen...
>
>
> Requiescat in pace !
>
> MJ
>
>
>
> ---
> L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
> https://www.avast.com/antivirus
www.avast.com
Protect your devices with the best free antivirus on the market. Download Avast antivirus and anti-spyware protection for your PC, Mac and Android.
>
>
>
10:58 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
PROJECTION DE " UN AUTRE SON D'ISRAEL" au FOGATA le 26 Mai à 18h
Petit rappel:
>
> Rendez vous au cinéma LE FOGATA à L’Ile Rousse
> Où je vous présenterais mon dernier film :
> UN AUTRE SON D’ISRAEL
> Co produit grâce à 80 coproducteurs par le site « Touscoprods » http://www.touscoprod.com/fr/autresondisrael?campagne=true
> 18H 04 accueil et présentation
> 18H20 le film
> 19H15 discussion
> 19H50 pot, apéro, au cinéma plein air. Merci à Dali ( le boudoir )
>
> RESUME :
> Nous avons une vision parcellaire de ce qui se passe ailleurs. Israël n'échappe pas à la règle. J'ai décidé d'interviewer des membres d'associations israéliennes, persuadés que la politique de leur pays les amène à leur perte. …Hors des positions habituelles, d'autres opinions existent en Israël, il était temps de les faire connaitre.
>
>
>
> Il y a 50 ans la guerre des six jours permet à Israël d’imposer des nouvelles frontières mais surtout d’occuper une partie de Jérusalem. Après 50 ans d’occupation illégale de territoire, d’expropriations, d’humiliation d’une population palestinienne, les conséquences de cette guerre sont toujours productrices de violence et d’injustice. Et qui se préoccupe de condamner cette politique coloniale est systématiquement accusé d’antisémitisme. Mon film expose mon point de vue et fait connaître quelques uns de ces courageux militants israéliens qui se battent chaque jour contre l’occupation.
>
>
>
>
> Laurent Billard
>
>
>
>
>
> Remerciements à Ceccè Acquaviva pour LE FOGATA et à son projectionniste
> Contact : les films du tourbillon
> 0611964645 lesfilmsdutourbillon@me.com
>
>
>
>
> les films du tourbillon
> Route de Sainte Restitude
> 20214 CALENZANA
> 06 11 96 46 45 - 04 95 34 12 07
> http://www.lesfilmsdutourbillon.com
> Partenaire pass-cultura de la CTC
06:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : israel, laurent billard | Facebook |
HELENE CONSTANTY AU CINEMA LE FOGATA AVEC V.IA.
Je partage!
>
>
>
>
> RAZZIA SUR LA CORSE : En Corse, 15% des 1400 kilomètres de côtes est urbanisé. Depuis dix ans, certains spéculateurs s'en donnent à coeur joie et tentent de rendre les terrains constructibles, le plus possible. L'idée ? Que les villas de luxe pullulent.
> L'enquête d'Hélène Constanty revient sur les sites sensibles, accompagnée de témoins, de militants écologistes et explique pourquoi certains construisent dans des lieux sauvegardés.
> Corse, l’étreinte mafieuse", est sorti en librairie fin mars 2017. Politique et crime organisé, dans ce nouveau livre d’enquête, elle décide de nous plonger dans l’ombre du système politique et économique insulaire.
>
>
06:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : razzia sur la corse | Facebook |
09/05/2017
Conférence: "Fresques des chapelles romanes corses, un itinéraire spirituel" par François Xavier Ajaccio
Je partage cette information:
Jeudi 18 mai 2017à 18 h
à l’Auditorium du Musée de Bastia
conférence de François Xavier Ajaccio intitulée : «Fresques des chapelles romanes corses, un itinéraire spirituel».
(le Christ Pantocrator de San Tumasgiu di Pastureccia)
Dans le courant du 15e siècle s’opère un miracle iconographique au sein de la communauté religieuse Corse : le déploiement d’une représentation de Dieu dans les chapelles de la Corse intérieure. Pour la première fois, des images de Dieu illuminent l’intérieur des édifices. Les figures du Christ, de Marie, des Apôtres et de saints se manifestent à l’homme. Elles constituent un pont vers Dieu mais aussi un soutien, une réponse aux tourments de l’homme d’alors.
Ce patrimoine admirable révèle une spiritualité qui a abreuvé l’âme Corse sous l’impulsion de la pastorale des frères Mineurs, implantés dans l’île depuis le 13e siècle.
Mystérieuses, diverses, mais ordonnées, ces représentations se dévoilent à l’homme contemporain comme un « art sacré » que François-Xavier Ajaccio nous fera découvrir dans son essence même, afin de mieux en apprécier la portée.
Il nous proposera ainsi une présentation picturale de ces fresques médiévales dans une perspective tant artistique que spirituelle.
18:13 Publié dans conférence sur la Corse, fresques de corse | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
PROJECTION DE " UN AUTRE SON D'ISRAEL" au FOGATA
Je diffuse très volontiers l'annonce de notre ami Laurent Billard qui présente prochainement son dernier film sur Israël, un projet que nous avons été nombreux à soutenir : venez le découvrir!
VENDREDI 26 MAI à partir de 18h
Rendez vous au cinéma LE FOGATA à L’Ile Rousse
UN AUTRE SON D’ISRAEL
Co produit grâce à 80 coproducteurs par le site « Touscoprods » http://www.touscoprod.com/fr/autresondisrael?campagne=true
18H 04 accueil et présentation
18H20 le film
19H15 discussion
19H50 pot, apéro, au cinéma plein air. Merci à Dali ( le boudoir )
RESUME :
Nous avons une vision parcellaire de ce qui se passe ailleurs. Israël n'échappe pas à la règle. J'ai décidé d'interviewer des membres d'associations israéliennes, persuadés que la politique de leur pays les amène à leur perte. …Hors des positions habituelles, d'autres opinions existent en Israël, il était temps de les faire connaitre.
Il y a 50 ans la guerre des six jours permet à Israël d’imposer des nouvelles frontières mais surtout d’occuper une partie de Jérusalem. Après 50 ans d’occupation illégale de territoire, d’expropriations, d’humiliation d’une population palestinienne, les conséquences de cette guerre sont toujours productrices de violence et d’injustice. Et qui se préoccupe de condamner cette politique coloniale est systématiquement accusé d’antisémitisme. Mon film expose mon point de vue et fait connaître quelques uns de ces courageux militants israéliens qui se battent chaque jour contre l’occupation.
Laurent Billard
Remerciements à Ceccè Acquaviva pour LE FOGATA et à son projectionniste
Contact : les films du tourbillon
0611964645 lesfilmsdutourbillon@me.com
17:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |