Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2021

Appel pour le vivant et rassemblement du 06 févier

 

Je partage!

Envoyé: samedi 30 Janvier 2021 12:07
De : balagneentransition@ecomail.fr

 Appel pour le vivant et rassemblement du 06 février

 

Chers tou.te.s
Je vous invite à prendre connaissance de l'appel joint.
Si ce texte résonne en vous, merci de le partager auprès des personnes de votre entourage qui sont sensibles à ces questions si essentielles pour notre avenir.
Nous vous attendons nombreux sur place.
 
A bientôt
 
 
Balagne en transition, collectif citoyen - https://balagneentransition.com -  balagneentransition@ecomail.fr

 

Rejoignez-nous au pont d’Altiani (à 18 km de Corte en direction d’Aleria sur la RT50) le samedi 6 février 2021dès 11 heures pour un premier rassemblement

 

En cas de nouvelles mesures sanitaires ultérieures au 27 janvier 2021,la date du rassemblement serait reportée.

 

L‘idée du réseau A Rimigna*est née à l'automne2020 de la rencontre de quelques membres de collectifs environnementaux corses: Balagne en Transition, Extinction Rébellion Corsica, Terra Libera et Zeru Frazu. Cette initiative invite les collectifs et les citoyen.ne.s vivant en Corse à se rassembler pour œuvrer, lutter, imaginer ensemble un nouvel horizon autour de principes communs : l’urgence de la protection du Vivant sous toutes ses formes, la Liberté et la Démocratie, les Arts et la Culture. Un appel est ainsi lancé, déjà signé par plusieurs collectifs et quelques personnalités, afin de se mobiliser, s’entraider et peut-être se réinventer autour de la protection du vivant.

Pour un premier rassemblement, rendez-vous le samedi 6 février 11 heures sur les bords du site du Tavignanu, lieu hautement symbolique des enjeux précités, pour réaffirmer notre souhait de la sacralisation du vivant, échanger, se présenter, se rencontrer.

 

*Le chiendent pousse sur des sols appauvris pour améliorer la terre. Solide, libre et désinvolte, il traverse les jardins et le béton, se répand parun système racinaire multiple en rhizomes qui fait naître sans cesse de nouvelles pousses.

 



Grand appel.pdf