Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2017

Charles-Laurent Angeli, dit "Carlinu", le vigilant gardien de San Chirghu de Cambia nous a quittés

IMG_6566 (1).JPG

Notre ami Carlinu nous a quittés ce vendredi 13 Octobre dernier, a Falcina l'a emporté brutalement en quelques semaines, lui qui nous paraissait un roc inébranlable ancré dans sa montagne natale. Samedi, nombreux étaient là, famille, amis, et nous l'avons accompagné une dernière fois jusqu'à sa chère chapelle San Chirghu sur laquelle il veillait avec tant d'amour, d'énergie et d'intelligence, et près de laquelle il est aujourd'hui inhumé.

l'abside San Chirgu.jpg

Apprécié et recherché par des personnalités importantes comme notre chère et regrettée Geneviève Moracchini-Mazel, Carlinu ne recherchait aucun honneur, détestait toute publicité, il se contentait d'être à sa place sur la terre qui l'avait vu naître, qu'il avait arpentée (c'était un sportif) et dont il connaissait les moindres aspérités et les moindres vallons, une terre qu'il cultivait  tranquillement au quotidien, de même qu'il cultivait la langue et la mémoire des anciens, conservant histoires et toponymes. Homme bienveillant, toujours attentif aux visiteurs amicaux, il pouvait se mettre en une sainte colère contre les irrespectueux, les déconnectés de la terre et alors gare! il se muait en gardien intraitable du lieu ...

le gardien du temple.jpg

Cher Carlinu votre disparition nous laisse bien orphelins et malheureux, mais je suis sûre que vous resterez toujours l'ange gardien qui veille sur San Chirghu,

39a.jpg

se réjouissant de la joie des gens émerveillés,

houspillant les maussades et les grossiers

Reposez en paix

 

Commentaires

Bonjour à vous,

nous avons été très peinés d'apprendre le décès de Carmine de San Chirghu. Nous gardons en mémoire son sourire, nos longues conversations lorsque nos promenades nous menaient vers sa maison. C'est lui qui nous a ouvert la porte et nous fait découvrir pour la première fois la chapelle de San Chirghu. Carmine est un être rare que nous n'oublierons pas.

Yvette et Jean-Marie Bimar de Corsoli

Écrit par : Jean-Marie BIMAR | 18/10/2017

Les commentaires sont fermés.