Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2013

Une réaction à la lettre ouverte du collectif Aitone 2013

En espérant pouvoir en publier d'autres,

quelles qu'en soient les origines,



voici la première et seule réaction pour le moment à la lettre ouverte du collectif Aitone (lettre adressée à : Monsieur Dominique Bucchini, Président de l’Assemblée de Corse

Monsieur Paul Giacobbi, Président du Conseil exécutif

Mesdames et Messieurs les Présidents de groupes,

  - voir la note précédente sur ce douloureux sujet:

http://elizabethpardon.hautetfort.com/archive/2013/09/29/lettre-ouverte-du-collectif-aitone-2013-5183649.html

 



" Femu a Corsica communique, avec prière d’insérer

 

Evisa : Soutien à Jean Jacques et Gigi Ceccaldi

 

Depuis des mois, la famille Ceccaldi d’Evisa vit  une situation dramatique. Dans ce contexte,   la   démarche   du   collectif   AItone   qui   mène   une   action   de   sensibilisation d’ampleur, utile et   solidaire, est exemplaire. Elle la mène depuis plusieurs semainesaux    côtés   des   Ceccaldi,    dont  l’entreprise   vient   d’être  durement     frappée    pour   ladeuxième fois en l’espace de 6 mois.

Femu a Corsica tient à saluer l’initiative prise cette semaine par le collectif, à savoir une lettre envoyée aux élus de l’ile pour alerter la Corse, face à l’inacceptable et auprévisible. Cet appel solennel nous interpelle car il exprime une profonde inquiétudeque nous partageons,  quant à la situation subie par une famille dont  le seul défautest de vouloir « vivre et de travailler au village ». Un drame économique et humain se profile dans un lascia corre quasi institutionnalisé et un silence pesant.

Cette lettre du 26 septembre 2013 prend valeur de symbole, face au renoncement etau fatalisme ambiant ; Pouvons-nous accepter d’y répondre par un simple accusé de réception ? Pouvons-nous, les uns et les autres, laisser une famille de travailleurs dece monde rural vivre  encore longtemps dans la crainte du pire ?

Nous savons nos mots et  nos communiqués insuffisants et pour l’heure incapables d’arrêter   les   spirales   de   mécanismes   mortifères.   Ils   disent   pourtant   notre   volonté profonde d’en finir avec des actes et un système qui détruisent chaque jour un peu plus les fondements et les valeurs de notre communauté.

C’est pourquoi, au nom de notre combat au service d’un autre avenir pour le Peuple Corse, Femu a Corsica reste mobilisé, est, et sera, dès demain, partie prenante de tous les engagements prônant le respect d’autrui ainsi que la recherche de la paix etdu développement, à Evisa  et partout ailleurs.

En ces circonstances difficiles, Femu a Corsica assure la famille de Jean Jacques et de Gigi Ceccaldi de sa profonde amitié et de son soutien face à l’épreuve, et appelle les corses à se joindre à l’appel du collectif Aitone.

Inseme, tutti, perchè chì stu paese si merita un’avvene di pace !"

 

Les commentaires sont fermés.