11/03/2012
Fukushima: sombre anniversaire
Fukushima
sombre chronique
avec Human Error
http://www.youtube.com/watch?v=_5NZDlJ2CBU
" Le groupe japonais Frying Dutchman a été scandalisé par le comportement du gouvernement japonais face à la catastrophe nucléaire de Fukushima. Il estime que les autorités ont aggravé la contamination et qu'elles continuent de préserver davantage les puissances de l'argent et l'économie plutôt que la vie de son propre peuple et de ses enfants. Alors que la vidéo HumanError ‒ du nom de leur album et morceau éponyme sorti en août 2011 ‒ avait été visionnée plus de 30 000 fois dès le premier mois de mise en ligne, les membres du groupe ont décidé d'organiser une parade mondiale à l'occasion du premier anniversaire de la catastrophe, désirant accompagner et amplifier cette vague massive de résistance à l'énergie nucléaire et de soutien aux survivants.
Samedi et dimanche 10 et 11 mars 2012, aura donc lieu la « HumanERROR One Million Person Parade ». "
... l'angoisse des populations face à la désinformation des autorités, aussi insidieuse que la pollution nucléaire. Le mensonge, lui non plus, n'a pas de frontière. Devant ce désastre nucléaire, comme devant tous les désastres écologiques qui atteignent durablement notre planète et menacent l'avenir de nos enfants, comment ne pas se ressentir solidaires ?
Les enfants de Fukushima sont aussi nos enfants et l'océan aujourd'hui pollué qui baigne leurs côtes fait aussi partie de notre océan primitif: ne sommes-nous pas tous les citoyens d'une même Terre? Et - en cette période pré-électorale - quels choix exiger de nos politiques?
Parmi tant d'autres, cet article:
"Un an après, le poison s'incruste dans la région de Fukushima - francetv info", publié sur francetv info, en cliquant sur le lien suivant :
http://www.francetv.fr/info/un-an-apres-le-poison-s-incruste-dans-la-region-de-fukushima_70291.html
10:09 Publié dans environnement en Corse, solidarité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fukushima, human error, pollution nucléaire, accidents nucléaire | Facebook |
Les commentaires sont fermés.