Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2008

avec Philippe JACCOTET et "Le MOT JOIE"

Speloncato oct 2006 004 copie.jpg
Speloncato à l'ombre de ses montagnes.
Voici un court poème de Philippe JACCOTET qui me parle bien, tiré de ses "PENSEES SOUS LES NUAGES", et plus précisément de " LE MOT JOIE".

" Cette montagne a son double dans mon coeur.

 

Je m'adosse à son ombre,

Je recueille dans mes mains son silence

afin qu'il gagne en moi et hors de moi,

qu'il s'étende, qu'il apaise et purifie.

 

Me voici vêtu d'elle comme d'un manteau.

 

Mais plus puissante, dirait-on, que les montagnes

et toute lame blanche sortie de leur forge,

la frêle clef du sourire."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14:22 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : montagne, speloncato |  Facebook |

Commentaires

Je vous vante pour votre recherche. c'est un vrai charge d'écriture. Continuez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.